Nos actualités
Comment la tokenisation des actifs offre la perspective de générer des gains d'efficacité sur les marchés de capitaux, de raccourcir les chaînes de valeur et d'améliorer les coûts et l'accès pour les investisseurs.
La technologie blockchain trouve ses cas d'usage dans divers secteurs d'activité, la finance, la santé, les chaînes d'approvisionnement, l'art etc..
Comme les autres prestataires de services financiers, les Prestataires de Services d'Actifs Numériques sont de par la nature de leurs activités exposés aux risques BC-FT. L’analyse des risques du GAFI identifie de nombreuses vulnérabilités pour cette catégorie de déclarants en raison de la l’anonymat dont est porteur la plupart des projets d’actifs numériques ou des risques qu’ils suscitent en matière de contrôle des capitaux et des changes.
Le Web 3.0 est la prochaine génération d'Internet, décentralisée et ouverte, basée sur la blockchain. Cette nouvelle ère promet de révolutionner la façon dont nous interagissons avec le web, en nous offrant une plus grande liberté, une meilleure sécurité et une propriété accrue de nos données. Cinq projets révolutionnaires contribuent à façonner cet univers du web 3.0.
L'essor des crypto-monnaies et l'évolution des technologies numériques poussent les gouvernements à explorer les Monnaies Numériques de Banque Centrale (CBDC). Ces monnaies digitales émises par les banques centrales pourraient transformer le paysage financier mondial mais présentent les risques de confidentialité et la vie privée.